Le châssis est construit en profilé aluminium 20x20 standard et polyvalent.

Les pièces de jonction du châssis sont imprimées en 3D, rendant la machine facile à reproduire.

Le châssis dispose de 4 pieds en matière souple qui amortissent les vibrations et rendent l'imprimante silencieuse en fonctionnement

Motorisation par 5 moteurs pas à pas bipolaires NEMA 17 pour plus de couple (50N.cm)

Transmission du mouvement des axes X et Y par courroie GT2 à haut-rendement.

Transmission du mouvement des axes X et Y par poulie aluminium pour une plus grande précision.

Sans compromis sur la qualité des pièces "clés", les jonctions d'axes de l'axe Z sont en aluminium

L'entraînement de l'axe Z est assuré par des tiges filetées M5 pour une plus grande résolution.

Tenseur de courroie sur les axes X et Y pour une plus grande simplicité d'optimisation.

Contrôle par une électronique modulaire opensource associant carte Arduino Mega, carte d'interface RAMP, étages moteurs et capteurs fin de courses avec Led témoin.

Commande de chaque moteur par un étage à puce A4988 permettant une démultiplication x16 des pas moteurs et disposant d'un réglage d'intensité de phase jusqu'à 2A (radiateur livré)

Pour vous garantir une première mise sous tension réussie, nous pré-montons, pré-programmons et testons l'électronique de votre imprimante avant de vous l'envoyer.

La zone d'impression carrée de dimension 20x20cm en plein plateau permet une impression en diagonale de pièces peu larges jusqu'à 28cm.

La zone d'impression est constituée d'un plateau chauffant recouvert d'une plaque de verre permettant de gérer facilement l'adhérence des pièces.

Le support de la zone d'impression et du plateau chauffant est en médium 6mm afin d'assurer une meilleure isolation thermique pour une montée rapide et un meilleur maintien en température.

Filament 3mm, pour une meilleure tolérance d'utilisation, sans perte de finesse d'impression. Il est cependant possible d'avoir une version de l'imprimante en 1.75mm si on préfère.

Extrudeur Wade, un extrudeur classique dans le monde des "Reprap", doté d'une démultiplication, moins compact que certains autres modèles mais robuste à l'usage et facile à maintenir.

Buse de 0.4mm pour un compromis résolution/temps d'impression polyvalent et tête chauffante métal permettant l'utilisation de matières jusqu'à 300°C (PLA, ABS, Nylon...)

Le support de bobine est d'emblée intégré au châssis permettant un transport à une main de l'imprimante, toujours "prête à l'emploi" en quelques minutes après déplacement.

L'imprimante intègre une vis de réglage du zéro de l'axe Z pour fixer précisément et rapidement l'espacement "buse-plateau", point essentiel d'une impression réussie.

Une technique manuelle simple permet de changer rapidement de filament en cours d'impression permettant la réalisation de pièces multicolores sans se ruiner !