L' « Open Maker Prusa i3 » est une imprimante 3D opensource de type RepRap DIY (= à fabriquer soi-même) low-cost dans le pur esprit « Open Maker » :

  • pièces mécaniques non-spécifiques courantes,
  • pièces mécaniques spécifiques imprimées et imprimables,
  • électronique simple et opensource (carte Arduino Mega + Shield Ramps )
  • logiciels opensource.

Par rapport à la Prusa i3 classique, cette version revisitée s'affranchit du cadre aluminium découpé au laser et des tiges filetées M10 du châssis qui sont ici remplacés par du profilé aluminium rainuré standard, donnant à la machine un aspect épuré et permettant une replication facile de l'imprimante (qui est capable d'imprimer ses propres pièces plastiques pour fabriquer une autre imprimante !).



Construite à partir de pièces mécaniques standards ou imprimables, facile à construire et à maintenir.

Pièces mécaniques de support imprimées/imprimables en 3D, en matériau biosourcé, recyclable.

Une imprimante 3D d'entrée de gamme efficace et robuste, low-cost, capable d'imprimer ses propres pièces. Idéale pour créer un parc d'imprimantes 3D à moindre coût.

Micro-logiciel, interface graphique de contrôle, générateur d'instructions machine et logiciels de conception graphique libres et opensource (licence GPL)

Conception modulaire robuste et différents éléments fonctionnels indépendants permettant une maintenance plus efficace.

Mise à niveau, adaptation et évolutivité possible à tout moment sans surcoût important.




Le plus simple pour vous rendre compte de ce que la machine peut faire est de découvrir quelques réalisations... Pour cela, rien de plus facile: rendez-vous sur notre "Blog des réalisations" où plusieurs projets "clés en main" réalisés par des utilisateurs sont présentés. N'hésitez pas à regarder de près les photos des différents projets : vous verrez le résultat obtenu avec la machine "en vrai" !

Voici quelques uns de nos nombreux clients qui nous ont commandé et utilisent notre imprimante 3D, l'Open Maker Prusa i3 :