D'une manière générale, nous ne considérons pas nos produits de qualité "professionnelle" mais de qualité "maker", autrement dit semi-professionnel. En clair, nous considérons que l'attente des professionnels est souvent plus élevée que le niveau de qualité que nous proposons, mais ce même niveau de qualité est très appréciable et suffisant pour des usages courants non-industriels.

Notre positionnement est de dire que notre machine se situe entre "la scie sauteuse" utilisée à la main et la machine industrielle proprement dite : nous obtenons un niveau de qualité que nous estimons "semi-professionnel" accessible au plus grand nombre pour un coût très inférieur à des machines industrielles.

Pour être plus précis :

  • l'Open Maker Machine PRO permet d'obtenir une découpe avec une précision au 1/10ème de mm, y compris dans les matériaux exigents comme le HPL
  • nos plaques de structure sont elles-mêmes découpées sur une Open Maker Machine PRO et ont donc ce niveau de précision.
  • les pièces mécaniques de la machines (profilés, vis à billes, etc.) sont des pièces mécaniques classiques du marché professionnel. De même pour les moteurs, la broche, les fraises.
  • l'électronique est opensource mais répondant à un cahier des charges exigeant de niveau professionnel.

Nous pourrions livrer des profilés pré-taraudés... mais nous estimons que nos machines sont à destination de "makers" qui savent utiliser leurs mains. Et "si un maker ne sait pas faire quelque chose, il apprend !"

C'est pour çà qu'on laisse quelques petites tâches manuelles à accomplir, mais rien de bien sorcier au final. En plus on explique ici comment faire

Tout çà pour dire que le but de nos machines est aussi de faire grandir nos clients en compétence : chez nous, on appelle çà la "ré-appropriation technologique". Et après avoir monté votre machine, qui plus est en ayant du taraudé vos profilés aluminium vous-mêmes, vous verrez que vous aurez un sentiment de satisfaction réel.

En général, ceux qui "crient" au début sont les mêmes qui sont contents après coup. Aller, courage, vous allez y arriver !