En mai 2015, nous lancions l'Open Maker Machine : le succès a été immédiat et s'est poursuivi avec près de 200 modèles vendus en l'espace d'un an et demi. Collèges, lycées, individuels, TPE : un public très divers a été séduit par la formule proposée.

Nous sommes néanmoins conscient que ce modèle est un modèle d'initiation qui va trouver ses limites dès lors que l'on souhaitera une précision accrue et/ou réaliser de la production en petites séries.

En Mai 2016, nous avons lancé notre modèle semi-pro, l'Open Maker Machine PRO, une "vraie" CNC capable de contrôlé numériquement une broche de 2kg dans des matériaux rigides et en grand format. Nous avons passé un réel cap technique lors de la conception de ce modèle et nous avons beaucoup appris au passage.

Fort de machines CNC utilisables en production, nous avons très vite imaginé de "revisiter" notre modèle initial d'Open Maker Machine pour une version mécaniquement améliorée.

Au fil du temps, nos clients et contacts nous ont sollicité pour réaliser des machines spécifiques utilisables sur des besoins bien précis : gravure de plaque, petites séries de circuits électronique, découpe de plaque carbone, etc.

Dans toutes ces situations où l'Open Maker Machine atteint ses limites... et l'Open Maker Machine PRO est une réponse disproportionnée tant en prix qu'en dimensionnement de la machine, qui relève davantage de l'atelier que du bureau...

La grande idée qui a présidé à la conception de l'Open Maker Machine PLUS : reprendre les solutions mécaniques de la PRO de grand format pour les transposer vers un modèle de taille plus réduite.

Ainsi est née l'Open Maker Machine PLUS : nous avons repris les "fondamentaux" de l'Open Maker Machine PRO, à savoir guidage par roulement en U sur rail inox, entraînement par vis à billes, etc. tout en conservant les principes ayant fait le succès de l'Open Maker Machine initiale, à savoir petit format de bureau, électronique opensource, simplicité de montage, etc.

Le résultat est une machine numérique de qualité mécanique nettement améliorée, qui est un vrai bonheur à l'usage !